Chasse

nouveau 01701.jpg

Je suis un passionné de chasse depuis ma plus tendre enfance. Je suis toujours accompagné d’un labrador depuis l’âge de mes 14 ans.

Il n’y a eu que la saison 2008-2009, période « oh combien difficile » pour ma famille et moi-même où j’ai parcouru plaines et bois sans chien.

J’ai dû mettre à la retraite forcée ma chienne âgée de 10 ans seulement, car elle avait son éternel « will to please » : elle se donnait au-delà de ses limites et ça aurait pu lui être fatale!!!

Bien sûr, il y a les amis, l’après-chasse, la vue d’un vol de sarcelles ou d’une compagnie de perdrix, le plaisir de prélever une pièce de gibier 100 % naturel qui a pu profiter d’un territoire géré tout au long d’une année… MAIS je peux vous assurer qu’au delà, il vous manque quelque chose de capital: « le chien de chasse » et cette complicité qui vous permet de déplacer des montagnes ou de surmonter les abîmes les plus profonds…

Lors de l’acquisition d’une petite femelle of Shadowy Valley, je me suis rapidement rendu compte qu’elle avait une passion débordante pour la chasse que je me dois de canaliser et une finesse de nez hors du commun.

Je me suis lentement intéressé aux compétitions (Working Test et autres fields trials). C’est un monde très différent de la chasse pratique mais néanmoins passionnant car il y a une chose que j’aime par dessus-tout, c’est le travail du chien.

Voici un petit diapo, Hendy au travail:

diapo1.wmv

IMG_3662.jpg
5 décembre 2010 Tingry, field à la française, Bon
14 novembre 2010 Préseau, field à la française, Très Bon
13 novembre 2010 Préseau, field à la française, éliminé
10 octobre 2010 Championnat du club chasse, classe initiation, 12ème avec 71%
28 août 2010 Obtention du brevet de base chasse : 78%
19 juin 2010 Working Test à Anzegem en classe initiation : 43,5%
13 juin 2010 Working Test interne du club Will to Please, groupe junior : 64%
18 avril 2010 Working Test à Pecquencourt, classe inititation, 10ème avec 89%
17 avril 2010 Sélectif B à la française obtenu à Pecquencourt à l’âge de 17 mois
24 janvier 2010 Qualifié pour suivre le cursus de chasse au Will to Please (école canine pour retrievers)

 

 

 

 

 

 

 
nouveau 045.jpg

 

Je tiens à remercier toute l’équipe Will to Please et tout particulièrement Geert Strubbe, mon instructeur durant le cursus 2010.

Un grand merci aux « juges-éleveurs-dresseurs », Chantal Goreux, Laurence Maudet, Jean-Louis Pigal, Philippe Lammens, André Chalard, Claude Robert pour leurs conseils judicieux afin de corriger mes erreurs dans la conduite de mon auxiliaire après chaque concours.

Je tiens également à remercier Marie-Claude et Didier Haelewyn (éleveurs de Chesapeakes du Triangle de Rouges Barres) qui m’expliquent comment faire la part des choses entre la chasse pratique et les concours.

Ce billet est également disponible en: Néerlandais

Comments are closed.

Marquee Powered By Know How Media.